Professeurs

​Marianne

arrivée par hasard à la pratique du Yoga et avec la grande chance de rencontrer les professeurs Gianfermi de l’Association Sankara en 1990, elle n’a jamais cessé depuis, que ce soit en cours collectifs, stages ou pratique personnelle.

 

Diplômée de l'Ecole Sankara issue de la Bihar School of Yoga (Munger, Inde) sous la direction de Swami Satyananda Sarasvwati et du BEMF des métiers de la forme, elle enseigne depuis 1998 en entreprise, en collectif ou particulier après avoir quitté le monde de l'art contemporain.

 

Elle enrichit son enseignement par le suivi de cours à l’étranger (avec Pétri Räisänen, Eddie Stern, David Swenson, ou Jules Febre et Dechen Thurman ).

La pratique de différentes disciplines comme le semi-marathon, le trapèze volant ou la plongée ( bouteilles ou apnée ) est l'occasion de développer la conscience de l'être en mouvement dans son milieu et aussi source de connaissance afin de mieux pouvoir guider les élèves en recherche de performances dans ces domaines.

 

Ayant bénéficié de la richesse de l'enseignement des professeurs Gianfermi dans la plus pure transmission du « Yoga scientifique » tel que Swami Satyananda le décrit dans ses ouvrages, à son tour Marianne se donne pour objectif de diffuser ce savoir qui ne pourra qu'enrichir votre vie.

 

Elle pratique et enseigne les 108 Surya namaskara, les différents Kriyas du Hatha Yoga (dont Shankhaprakshalana ), les méditations tibétaines ou de tradition occidentale ainsi que le Yoga Nidra, technique de relaxation trés prisée des élèves.

 

 

GUY
de formation scientifique, marié et avec 2 enfants, Guy a découvert le Yoga il y a 15 ans avec Marianne : ce fut au début une vague attirance pour la pratique qu'il assimilait sans la connaitre à une sorte de gymnastique orientale... Mais le Yoga est bien plus que cela et ce qui l'a le plus surpris ce sont ses effets puissants sur l'énergie, la connaissance de soi, la détente profonde... et la joie !
Formé également par les professeurs Jean-Louis et Francis Gianfermi de l'école Sankara, il transmet une technique rigoureuse, scientifique, adaptée à tous.
Vous découvrirez rapidement que la pratique est délicieuse, vivifiante et qu'il se fait presque un "devoir" de la partager 

© 2015 Association VIDYA. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • w-youtube